Soupe aux restes

soupe-aux-restes

pour 5/6 portions

Cette soupe aux restes, n’est pas de la grande cuisine, mais une façon d’utiliser les restes car à la maison on n’aime pas gaspiller… Vous pourrez y glisser ce que bon vous semble… 😉

Ingrédients:

– 380 grammes de courgette (le quignon d’une grosse courgette qu’il me restait)
– 185 grammes de tiges de brocolis (les grosses parties dures de la tête de brocolis que je n’ai pas utilisées dans ma recette de flans de brocolis amandes – voir ici)
– 190 grammes de carottes (plus précisément la pulpe des carottes que mon mari avait passées à l’extracteur de jus pour se faire un jus de carottes)
– 135 grammes de céleri boule (un quignon de céleri qu’il me restait également comme la courgette)
– 40 grammes de riz cuit (mais qui avait osé me laisser aussi peu de riz????) – j’aurais pu mettre aussi un restant de purée si j’en avais eu…
– 400 grammes de bouillon aux vermicelles (l’équivalent d’un bol qui n’avait pas été terminé)
– 800 grammes d’eau pour recouvrir le tout mais vous pouvez adapter en fonction de la quantité de vos restes… (attention avec cette quantité mon bol de tm5 était bien plein! si vous avez le tm31, pensez à réduire un peu le volume)
– 2 cubes de bouillon de bœuf (à adapter en fonction de la quantité des autres ingrédients)

1. Mettre tous les ingrédients dans le bol et cuire 30 minutes /100° / vitesse 1

2. A la sonnerie, mixer en augmentant progressivement la vitesse jusqu’à 10 (pour éviter que le Thermomix ne gesticule de trop et pour prévenir tous risques d’éclaboussures)

Servir éventuellement avec de la crème, du fromage râpé, du sel de céleri…

Print Friendly, PDF & Email

One comment

  • Pascale Lascoux

    Bonjour,

    Heureuse aide de Thermi, depuis 1976, je n’achète aucun cube de bouillon mais prépare mes fonds avec Thermi, c’est un régal car bien + de goût et aucune cochonnerie dedans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.