MERINGUES VEGAN

Ingrédients:

  • 150 grammes de sucre glace
  • 150 grammes de jus de pois chiches en conserve (le garder lorsque vous égouttez vos pois chiches au lieu de le jeter. J’ai utilisé une boite de 400 grammes de pois chiches en conserve pour avoir 265g de pois chiches égouttés et 150 grammes environ de jus de pois chiches)
  • 3/4 de cuillère à café de vinaigre de cidre

Préparation:

  1. Faire réduire de moitié les 150 grammes de jus de pois chiches, 7 minutes / varoma / vitesse 2 sans le gobelet doseur pour obtenir 75 grammes de jus de pois chiches concentré et le faire refroidir.
  2. Insérer le fouet dans le bol et fouetter vitesse 3.5 le jus de pois chiches jusqu’à ce quil devienne blanc et ferme (environ 3 minutes)
  3. Ajouter le quart de cuillère à café de vinaigre de cidre et fouetter de nouveau 1 minute / vitesse 3.5
  4. Remettre le Thermomix® en marche vitesse 3.5, et ajouter 1 cuillère à soupe de sucre glace par le trou du couvercle toutes les 30 secondes environ (durant 4/5 mn environ)
  5. A l’aide d’une poche à douille, pocher des petites meringues sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson (pas de feuille en silicone, ça cuit moins bien selon moi), les décorer éventuellement avec des mini perles de couleur.
  6. Cuire dans le four préalablement chauffé à 100 degrés, pendant 2 heures (sans ouvrir le four) et les laisser sécher encore 1 heure supplémentaire four fermé après la fin de la cuisson.
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.